Kindia : Des citoyens dans la rue contre une décision du maire.

0 361

Des citoyens en colère ont manifesté ce lundi matin à Kindia pour protester contre les décisions du maire relatives au port obligatoire de masques de protection contre le coronavirus.
La semaine dernière, le maire Mamadouba Bangoura indiquait que tout contrevenant au port obligatoire du masque se verra infligé d’une amende de 500 000 Gnf.
Face à cette mesure jugée « excessive », quelques citoyens ont manifesté ce lundi pour montrer leur opposition à la décision du maire.
Les forces de l’ordre sont venus disperser les manifestants qui avaient érigé des barricades sur quelques rues de la ville à coups de gaz lacrymogène.
Par ailleurs, il faut noter que la région de Kindia est devenue l’épicentre du nouveau coronavirus en Guinée après la capitale Conakry. Dans la région, plus de 100 cas positifs ont été enregistrés.
Il faut rappeler que le président de la république a instauré le port obligatoire de masque ou bavette sur toute l’étendue du territoire national afin de briser la chaine de contamination de la maladie, le 18 avril dernier.
Le président de la république avait indiqué tout contrevenant à cette mesure sera soumis au paiement d’une amende de 30 000 Gnf.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire