Kankan : Les nids de poule,véritable calvaire pour les habitants de briqueterie (Alerte manif..)

0 65

Le début de chaque saison pluvieuse est caractérisé par des problèmes de passage dans les quartiers de la commune urbaine de kankan en général, mais en particulier le quartier Briqueterie  un quartier situé en  plein cœur de la commune urbaine de kankan, où la circulation pour les piétons et propriétaire d’engins est presqu’impossible dans ce quartier après le passage des premières pluies caractérisé par des dégradations de toutes sortes.

La seule ruelle qui  traverse ce dit quartier est complètement envahi par les eaux stagnantes et la boue, les habitants vivent d’un vrai calvaire. Ils alertent les responsables de la mairie de la ville de Nabaya au  respect de leur promesse.

Selon  Ibrahim Keita chef de quartier adjoint, c’est la même image qu’offre le quartier à chaque saison hivernale. « Nous déplorons très fort l’état de nos routes, surtout à la vielle de chaque saison pluvieuse, nous avons beaucoup rencontré les autorités pour le cas nos ruelles, mais en vain » explique-il

La présence de ces boues et eaux stagnantes dans les coins et recoins de ce quartier à un impact concret sur la rentabilité des jeunes qui gèrent les salons de coiffure et les télés centres dans les environs.

Malgré cela Moussa Guilavogui, est un citoyen vivant dans ce quartier. « Au début de 2020, nous avons barricadé les routes ici le nouveau maire est venu, il nous a fait des promesses, trois camions de gravier sont venues ils ont déversés sur les lieux depuis lors nous n’ avions vu personne pourtant s’ils ne réagissent pas dans quelques jours, les jeunes du quartier seront dans la rue  »

Dédé KABA pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire