Promotion du football : sur les pas de KPC sur le stade d’entraînement du Hafia AC en chantier

0 71

On ne le dira ou ne l’écrira jamais assez que le PDG de Guicopres SA est le prototype de l’homme à la générosité proverbiale. D’ailleurs, Kerfalla Camara vient de le prouver à nouveau en décidant d’offrir le nom du terrain d’entraînement récemment mis à la disposition du Hafia Football Club dont il est président.

Il s’agit d’un domaine de deux hectares sis à Nongo, aux encablures du stade Général Lansana Conté. Au cours d’une visite guidée effectuée sur le site ce jeudi 4 juin 2020, le Patron du BTP en Guinée a motivé le fait de dédier le nom de ce stade à cette légende du football guinéen par un acte de reconnaissance à l’endroit de Petit Sory. Parce qu’aux dires de KPC, c’est cet homme qui a fondé en lui sa confiance en tant qu’étudiant en lui donnant – à lui et à ses qmis – le contrat de gestion du secteur 5 de la tribune du stade du 28 septembre.

L’autre motivation invoquée par le jeune milliardaire guinéen, c’est parce que Petit Sory est une ancienne gloire qui, aux côtés de ses coéquipiers du célèbre Hafia, a porté le flambeau national au firmament international.

L’espace de 3.000 places va servir à un stade d’entraînement pour le Hafia Football Club, mais aussi pour la jeunesse sportive guinéenne, en vue de sa professionnalisation davantage. Aussi, des matches de championnat vont s’y disputer. Ce qui va permettre à d’autres clubs de s’épanouir dans un pays en manque criard d’infrastructures sportives.

Hamzah Bah 

Laisser un commentaire