Aide du président aux victimes du covid-19 aux USA : L’ambassadeur Kerfala Yansané apporte des précisions.

0 104

La communauté guinéenne vivant aux États-Unis d’Amérique est l’une des communautés étrangères les plus touchées par le covid-19 qui frappe de plein fouet le pays de l’oncle sam. Environ 55 personnes sont victimes du nouveau coronavirus. Et la semaine dernière, l’on apprenait que le président guinéen a envoyé 200 mille dollars pour secourir les familles des victimes du covid-19 du côté des États-Unis.
Cependant, le représentant de la diaspora guinéenne aux USA a reconnu avoir reçu 100 des 200 mille dollars envoyés par le président Alpha Condé. Et des doutes ont commencé à planer depuis lors.
Réagissant ce matin chez les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, l’ambassadeur de la Guinée aux États-Unis a apporté des précisions sur la somme envoyée par le chef de l’État afin de lever les doutes.
Kerfala Yansané, reconnaît avoir reçu 200 mille dollars mais que le président de la république, Alpha Condé en personne l’a appelé pour lui dire que 100 mille dollars sont destinés à la communauté guinéenne touchée par le covid-19 et les autres 100 mille sont destinés à un cabinet d’avocats.
« Il s’agit pour l’instant de venir en aide aux familles dont les parents sont décédés du covid-19. J’ai une liste de 55 personnes supposées décédées. Je fais des vérifications sur plusieurs points à savoir la date et les causes du décès parce que d’autres personnes peuvent décéder d’autres choses que du covid-19, le contact d’un membre de la famille qui représente le défunt et le compte bancaire de l’intéressé. Et pour l’instant nous avons réussi à envoyer à la banque 28 personnes qui sont entrain d’être payées. Et nous continuons les vérifications pour les autres » a précisé Kerfala Yansané, l’ambassadeur de la Guinée aux États-Unis d’Amérique.
Le diplomate guinéen a indiqué que les familles endeuillées reçoivent chacune 1 500 dollars de l’argent envoyé par le président Alpha Condé.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire