Flambée des cas confirmés de covid-19 en Guinée : « Les communes les plus touchées sont celles où il y a eu des manifestations » révèle Boubacar Siddighy de l’UMP de l’opposition

0 214

Le président du parti UMP (Union pour un Mouvement Populaire), Boubacar Siddighy Diallo appelé à réagir sur la question concernant la flambée des cas confirmés au nouveau Coronavirus, n’est pas passé au dos de la cuillère,pour porter un doigt accusateur sur les opposants au régime de Conakry d’être les seuls responsables.

Pour ce nouveau député à l’Assemblée nationale, les élections législatives n’ont nullement pas contribué à la propagation du Covid-19 en Guinée, dit-il dans un post, avant d’ajouter que : “Ceux qui le disent, c’est la plus grosse manipulation politique de l’histoire. C’est une arnaque intellectuelle. Il faut que les gens arrêtent de mentir”, a-t-il confié au responsable en charge de la communication de son parti.

L’honorable Boubacar Siddighy estime que : “Les communes les plus touchées par la maladie sont celles où il y a eu des manifestations notamment Ratoma et Matoto”, poursuit-il : “L’itinéraire des manifestations politiques, ce sont ces deux communes”.

“Les élections ont eu lieu sur l’étendue du territoire, mais Ratoma et Matoto restent les plus touchées par le Coronavirus”, a-t-il longuement insisté.

De clore, enfonce-t-il le clou : “Arrêtons donc de manipuler la population guinéenne. Ce sont les manifestations politiques qui ont favorisé la propagation du Covid-19 en Guinée”, a conclu cet ancien allié de Cellou Dalein.

Gilbert. T pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire