Guinée : Qu’est-ce qui ne va pas à la LONAGUI ?

0 87

Dame Sylla a été bien appréciée après sa prise de service à la LONAGUI. C’est pour redresser une situation qu’elle a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat pour assumer les fonctions de Directrice générale de la LONAGUI. Connaissant la rigueur de la femme dans la gestion, on avait bon espoir qu’avec elle, les caisses de l’Etat seraient renflouées.

Pourtant, elle y a apporté du renouveau avec des innovations profitables à la fois aux parieurs et à l’Etat. Le volume de jeu a augmenté parallèlement au nombre des parieurs qui croissaient quotidiennement. Toute entreprise a besoin d’un bon fonctionnement. Et ce bon fonctionnement dépend de la capacité managériale de son chef. Or à la LONAGUI, le courant ne passait plus entre dame Sylla et son DGA. Ils se regardaient en chien de faïence . A-t-on appris. Ce qui n’est pas de nature à améliorer le rendement du service.

Est-ce de l’autoritarisme excessif  qui pousse nos responsables  à marginaliser tous ceux qui ne partagent pas leur vision ?.

En tout cas, beaucoup avaient perdu leur espérance à cause d’une certaine conduite des affaires au sommet de la LONAGUI. Certainement c’est pour mettre fin à cette trop grande autorité que le Président de la République a pris un décret nommant deux cadres pour mieux viabiliser cette entreprise lucrative. Il reste à savoir comment dame Aminata Sylla va accueillir cela. Accepterait-elle de partager avec les nouveaux venus ou continuerait-elle dans son élan ?

L’avenir nous édifiera !

Alpha S. pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire