Kabinet Cissé à la présidence de la CENI, promet d’organiser la présidentielle dans les meilleures conditions !

0 19

C’est lors d’une plénière ce mardi 26 mai, au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que, Kabinet Cissé a été élu à la présidence de ladite institution avec 16 sur 17 voix des commissaires, en remplacement de feu Me Salifou Kébé, décédé des suites de la pandémie de Covid-19.

Dans son allocution, le désormais président de l’institution en charge d’organiser des élections en Guinée, Kabinet Cissé s’est exprimé à ses collègues commissaires en ces termes.

“Je suis plus un homme d’actions qu’un homme de discours. Je promets d’être à l’écoute de tous sans exception. Je vais toujours me référer à la loi. La loi va être notre boussole. Le serment que nous avons prêté devant la cour constitutionnelle, je voudrais demander à chacun de nous de le respecter devant le peuple de Guinée”, leur dit-il.

Poursuivant son intervention, Kabinet Cissé indique que pour les six prochains mois, deux chantiers seront prioritaires, avant dire que : “Le premier, c’est la réconciliation de la CENI avec elle-même, mais aussi avec le peuple de Guinée, tous les acteurs du processus électoral. Je veux parler des partis politiques, de la société civile, des partenaires techniques et financiers ainsi que l’État qui est un partenaire incontournable du processus électoral”, plus loin, renchérit-il : “Il faut que la CENI se réconcilie avec le peuple de Guinée. Je m’engage à aller dans ce sens”.

“Le deuxième chantier, c’est d’organiser la présidentielle dans les meilleures conditions. L’expertise et le patriotisme devraient guider tous les commissaires pour que nous puissions réussir cette mission”, enfonce-t-il le clou.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire