A quoi doivent servir les réseaux sociaux en Guinée ?(Sidimé Alpha Kabinet)

0 29

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui détournés de leur objectif par certains utilisateurs indélicats.

Ils sont un excellent cadre d’échange d’idées et d’amitié, que de mauvaises personnes pervertissent cependant aujourd’hui pour assouvir leur  mauvais dessein. A sa création on disait d’internet autoroute de la communication, il a transformé le monde en un village planétaire. Ce puissant moyen de communication a rapproché des hommes, des cultures, ce qui facilite un  développement harmonieux à travers des échanges fructueux des idées et des informations.

Malheureusement sur cette même toile on y diffuse des articles qui portent atteinte à la pudeur, ou des injures grossières, des écarts de langage à l’égard des personnes dignes de respect. Les commodités du dialogue commencent par le respect de l’opinion d’autrui. Quand vous n’êtes pas du même bord idéologique que quelqu’un, cela ne vous donne pas le droit de l’insulter grossièrement. Mais une telle attitude s’explique par :

  • Le niveau d’instruction de celui qui le fait ;
  • Une étroitesse d’esprit
  • Un signe de mauvaise éducation
  • La mise en exergue de son degré de haine et de mépris pour autrui.

Gâcher la vie administrative et conjugale d’un homme rime à quoi si ce n’est que méchanceté et irresponsabilité. Si les inventeurs de cette technologie savaient qu’elle serait utilisée à de telles fins exécrables, ils allaient limiter son utilisation par certaines personnes.

Il faut que les gens apprennent à être responsables en évitant de telles pratiques inciviles et dégradantes. Celui qui insulte met en exergue sa propre éducation. Chaque enfant dit-on souvent est ambassadeur de sa famille donc si habituellement vous insultez délibérément c’est que cela vous a été transmis par ceux  qui ont charge de vous éduquer.

Faites le combat des idées, respectez les autres qui ont des avis contraires aux vôtres. Le choix tout comme le goût ne se discute pas. Quand on a choisi une voie, une idéologie ou un parti politique, il faut alors pouvoir assumer votre choix avec responsabilité.

Les injures et les écarts de langage sont des pratiques qui décrédibilisent, il faut être plus responsable et plus raisonnable

Sidimé Alpha Kabinet

Laisser un commentaire