Maison centrale de Conakry : 54 cas positifs au coronavirus sur 66 sont en fin de traitement.

0 41

Depuis quelques semaines, les détenus de la maison centrale de Conakry sont confrontés à la pandémie du coronavirus. Un centre de prise en charge y a été installé pour soigner les cas positifs et empêcher la propagation de la maladie dans la plus grande maison d’arrêt de la Guinée.
Hier vendredi, le ministère de la justice à travers son porte parole a décrit la situation du coronavirus à la maison centrale de Conakry. Selon le porte parole du ministère de la justice, 54 détenus positifs au covid-19 sont en passe d’être déclarés guéris.
« A la maison centrale de Conakry, nous avons 475 détenus parmi lesquels, 66 ( 4 femmes, 9 mineurs et 53 adultes) sont positifs au covid-19. Il faut retenir que parmi les 66 cas positifs, 54 d’entre eux sont en fin de traitement. L’ANSS a affirmé que les 54 ne montrent aucun symptôme du covid-19 » a indiqué Sékou Keïta, porte parole du ministère de la justice chez les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm.
A en croire le porte parole du ministère de la justice, le centre de prise en charge aménagé à la maison centrale de Conakry compte 70 lits.
Par ailleurs, il faut rappeler que plusieurs ONG de défense de droits humains guinéennes et étrangères ont appelé le gouvernement guinéen à désengorger les prisons pour juguler la pandémie en milieu carcéral.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire