Nouvelle Constitution Lansana Kouyaté a-t-il été consulté à l’avance ?

0 304

En ce séjour en Guinée lors du décès de son beau père pour présenter ses condoléances, le président du pedn, Lansana Kouyaté a eu un tête-à-tête avec le président de la république, Alpha Condé au tour du sujet brûlant d’alors, l’adoption d’une nouvelle constitution.
Lansana Kouyaté, invité chez nos confrères des grandes gueules a bien confirmé qu’il aurait été consulté par le président sur le sujet qu’il aurait snober, et a tenu à dire au président qu’il ne soutiendrait pas cette idée.

” Non, je ne me suis pas associé à cela parce que ce n’est pas ma conviction de l’accompagner sur un chemin qui allait nous emmener à cette situation. J’ai mes convictions, j’ai rencontré M. le président qui je suis venu aux obsèques de ma belle mère. Il m’a posé des questions auxquelles j’ai répondues. Ces questions étaient autour de la nouvelle constitution, je lui ai dit que je ne suis pas partie prenante. Il ne le savait pas, et je lui donné mes raisons.” a t-il expliqué à nos confrères des grandes gueules.

Sur la question de savoir pourquoi est il loin du pays, Lansana Kouyaté trouve toujours normale cette posture et table sur une bonne stratégie qu’il est en train de mener dont les résultats sont probants.

Ibrahima Sankaran

Laisser un commentaire