Éducation : Les salaires des enseignants grévistes payés demain mardi sur instruction du Premier ministre.

0 286

C’est la fin de la galère pour les enseignants grévistes du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Sur instructions du premier ministre, les salaires des enseignants grévistes seront payés ce mardi 19 mai 2020.
L’information a été donnée ce lundi par le secrétaire général de l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow. Selon le syndicaliste, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a donné des instructions fermes à cet effet.
A en croire Abdoulaye Sow, les enseignants grévistes vont commencer à entrer en possession de leurs salaires à partir de demain.
« Les salaires seront payés demain mardi. J’ai évoqué le sujet avec le premier ministre. Il a donné des instructions fermes pour que les salaires soient payés demain. Il faut féliciter le gouverneur de la banque centrale qui a joué un grand rôle pour que cela soit effectif » a expliqué Abdoulaye Sow chez nos confrères de mosaiqueguinee.com
Il faut rappeler que depuis cinq (5) mois, les salaires des enseignants grévistes du SLECG sont gelés par le gouvernement guinéen.
Après la suspension du mot d’ordre de grève à cause du covid-19, le secrétaire général du SLECG a fait savoir que sa structure ne tenait plus aux 8 millions Gnf comme salaire de base vu la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie guinéenne.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire