Covid-19/Guinée : Alpha Condé annonce un dépistage massif les jours à venir…

0 104

Dans son adresse à la nation ce vendredi 15 mai, le président de la république a annoncé de mesures phares dans la lutte contre le covid-19. Outre la levée du couvre-feu pour l’intérieur du pays et son allègement pour le grand Conakry (Conakry, Coyah, Dubréka), Alpha Condé annonce un dépistage massif pour juguler le coronavirus.
Le chef de l’état indique que dans les semaines à venir, la Guinée procédera à 1000 tests par jour contrairement aux actuels 250 -350 tests journaliers.
« Notre politique actuelle est de procéder à un dépistage massif, afin d’isoler tous les cas positifs éventuels et en même temps éviter qu’ils ne contaminent les personnes ayant d’autres maladies graves ainsi que les vieilles personnes et les femmes enceintes » a indiqué le président de la république avant d’ajouter : « La capacité de test des laboratoires, aujourd’hui de 350 par jour, sera sensiblement amélioré avec des moyens garantissant 1000 tests par jour, grâce à de nouveaux appareils attendus cette semaine »
A en croire le chef de l’État, la Guinée a testée à date 11.100 personnes pour un total de 2531 cas positifs confirmés, 15 décès hospitaliers et 1094 guéris.
Par ailleurs, le président de la république, Alpha Condé estime qu’avec ces chiffres le combat n’est pas encore gagné. Il a appelé les guinéens à redoubler d’efforts et de vigilance.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire