Guinée : BAH Oury sur le point d’être débarqué à la tête du parti UDD?

0 153

Le malaise continue de gagner du terrain dans le parti  de l’opposition UDD piloté par l’ancien vice-président de l’UFDG en l’occurrence Bah Oury.

Comme en atteste l’information relayée par nos confrères de Guinee114,rien ne semble désormais bien aller entre le président Bah Oury et son vice-président et par ailleurs fondateur du parti UDD.

Selon M. Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba, la gestion de Monsieur Bah Oury à la tête du parti n’est pas satisfaisante après neuf mois de son élection. Il est également accusé de procéder à des nominations ethnocentriques et de décisions non consensuelles.Révèle notre confrère.
Ce n’est pas tout, selon le même article d’information, dans les faits, il reproche à Bah Oury d’avoir engagé l’UDD dans le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et ajoute que cette décision n’était pas consensuelle.

Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba accuse aussi Bah Oury d’empocher seul de l’argent donné régulièrement «par des commerçants évoluant au grand marché de Madina et qui soutiennent le parti».
Et selon un proche de Bah Oury, ces allégations de Monsieur Haba, ne sont que des accusations, et ont été balayées d’un revers de main par l’autre camp.

Selon un proche de Bah Oury, Nema Bolonzile Jean Bienaimé Haba serait plutôt une marionnette à la solde du pouvoir. “Rien n’est fait dans l’opacité. Ce monsieur voulait que l’UDD aille aux élections législatives couplées au référendum. Quand Monsieur Bah s’y est opposé, il a demandé alors à le laisser y aller au nom du parti. Bah Oury n’a pas accédé à cette autre volonté parce qu’il ne voulait pas que l’UDD cautionne ce qui était en cours”, nous confie ce proche de Bah Oury à nos confrères

Ibrahima Oularé pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire