Flambée des cas confirmés au Covid-19 en Guinée : Voici ce qu’en pense Kabinet Komara, l’ancien premier ministre

0 109

Intervenant chez nos confrères de la radio Lynx FM, l’ancien Premier ministre, Kabinet Komara s’est exprimé ce jeudi 7 mai, sur la montée en flèche des cas confirmés au Covid-19 en République de Guinée, à ce jour le pays compte 1856 cas testés positifs dont 597 guéris et 11 cas de décès, depuis l’apparition de cette maladie dans le pays d’Alpha Condé, le 12 mars dernier.

Kabinet Komara estime que : “le rythme s’est accru, et notre pays est aujourd’hui à 1856 cas confirmés de coronavirus avant d’ajouter que : “si on compare ce rythme avec ce qui se passe en Afrique, ça devient beaucoup inquiétant.

Nous avons aujourd’hui sur le continent à peu près de 49 800 cas dont 1972 décès dans l’ensemble des 54 pays africains, à part le royaume du Lesotho où il n’y a pas eu de cas encore”, a indiqué l’ancien locataire du palais de la Colombe.

Par ailleurs, Kabinet Komara ajoute que ce qui est de plus inquiétant dans notre situation, c’est que nous faisons partie des 10 pays les plus atteints, “Notre pays n’a que 12 millions d’habitants et nous sommes placés en tête parmi ces 10 pays”, a-t-il confié.

Donc, ça veut dire qu’absolument, qu’il faut que nous puissions nous ressaisir pour prendre le taureau par les cornes et essayer de prendre des mesures draconiennes, afin de stopper la propagation de cette maladie et prendre des mesures curatives dans les meilleurs délais”, a conclu Kabinet Komara.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire