Coronavirus : Voici pourquoi des personnes testées positives refusent de se rendre dans un centre de traitement (Sidya Touré)

0 152

Les autorités sanitaires annoncent des centaines de personnes testées positives au Covid-19 refusent de rejoindre un centre de traitement épidémiologique. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) dit comprendre pourquoi des réticences sont enregistrées.

L’ancien Premier ministre dénonce un problème d’organisation dans la lutte contre le Covid-19. Pour faire face à cette pandémie, Sidya Touré demande au ministère de la santé de faire appel à des personnes dotées de capacités managériales.

Sidya Touré se demande que font les autorités alors que le coronavirus gagne du terrain. Il dit comprendre pourquoi des patients refusent d’être dans un centre de traitement de Covid-19.

‘’Les gens se sont rendu compte de ce qui se passe à Donka. Tout le monde voit les images aujourd’hui. On a montré des lits ainsi que les conditions dans lesquelles les malades dorment. On a vu les toilettes. Quand des journalistes y allaient, c’était encore bon. Mais de nos jours, c’est devenu autre chose’’, dénonce-t-il.

C’est pourquoi, déduit-il, ‘’les gens ont des réticences pour aller se faire soigner. Il faut qu’on reprenne ce problème de riposte en main. Malheureusement, je n’ai aucune conviction parce que je sais comment le gouvernement d’Alpha Condé travaille’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire