Guinée : « Ma préoccupation est de faire en sorte qu’on ne retombe pas dans une crise économique après le covid-19 » dixit Mama Kanny Diallo.

0 222

Après « L’embrouille » entre la primature et son département provoquée par le plan de riposte au covid-19, la ministre du plan et du développement économique s’est exprimée sur cette autre crise qui depuis hier suscite beaucoup de commentaires.
Contactée par nos confrères d’Africaguinee.com la ministre du plan et du développement économique a soulignée ne pas vouloir entrer dans la polémique. Mama Kanny Diallo a indiquée que sa préoccupation est de faire en sorte que la Guinée sorte de la crise liée au coronavirus.


« Je ne veux pas entrer dans les polémiques. Je pense que le pays est entrain de vivre un drame, il y a cette pandémie qu’on arrive pas à maîtriser (….). Ma préoccupation, c’est comment contribuer de sorte que le pays sorte de cette crise là. Et au sortir de cette crise, faire en sorte qu’on ne retombe pas dans une crise économique. C’est tout mon travail.

Je n’ai pas l’habitude de courir et me gratter les pieds. Je laisse chacun assumer ses responsabilités. Je suis venue travailler en Guinée. C’est ce que je fais malgré les obstacles mais ça ne va pas me détourner de mon objectif » a expliqué la ministre du plan et du développement économique avant d’ajouter : « Mon objectif est comment contribuer à la sortie de la crise. (…) Maintenant, quand on aura vaincu cette pandémie et que l’économie soit sur les rails, en ce moment, on pourra débattre de tout ce qu’on veut.

Vous savez, les gens aiment la distraction et moi je ne tombe pas dans ce piège là (…) »
Pour finir, la ministre du plan et du développement, Mama Kanny Diallo a dit ne pas comprendre qu’une correspondance du premier ministre adressée au chef de l’État puisse se retrouver sur la place publique.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire