COVID-19 / Dr Habib Kourouma, de retour de Beyla dit tout à Actuguinee.org « J’ai désormais le soutien du Chef de l’Etat ,Alpha Condé »

0 1 316

Actuguinee.org / De retour de Beyla où il est était parti sous l’autorisation du ministère de la santé, se procurer de la plante d’artémisia, Dr Habib Kourouma est en expérimentation à son laboratoire sur le stock des plantes d’artemisia qu’il a apporté de Beyla, qui est aujourd’hui prescrit dans le traitement du coronavirus à Madagascar où il fait d’énormes effets dans l’amélioration de la santé des malades du covid-19.

Décrié depuis qu’il a annoncé un traitement du coronavirus à base d’artémesia, Dr Habib a fini par avoir du haut niveau, l’autorisation d’expérimenter sur cette plante.

Joint par nos soins, Dr Habib nous a rassurés du soutien du chef de l’État, Alpha Condé à son projet qui d’ailleurs, a instruit au comité scientifique de suivre ses études et de lui présenté un rapport détaillé avant toute administration aux patients.

“Je suis de retour de Beyla, je venu avec un stock et M. le chef de l’État a autorisé au comité scientifique d’analyser le contenu, les résultats obtenus, ils vont tester pour sa mise à disposition des patients.

Le chef de l’État s’est beaucoup investi, il a demandé de valoriser le stock local que nous avions en instruisant au comité scientifique d’analyser exactement les plantes que nous avions si c’est de l’artémésia, la quantité d’artésium qui est dedans , si tel est le cas, ils font faire un rapport et déposer au chef qui va se décider de son expérimentation sur les patients.” nous a t-il fait savoir.

Ce serait un ouf de soulagement pour la population Guinéenne, des malades du coronavirus de la Guinée et d’ailleurs de voir cette expérimentation faire des prouesses en terme de traitement des malades du covi-19 qui ne cesse d’endeuiller des familles à travers le monde entier.

Ibrahima Oularé pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire