Covid-19/Hôpital Donka : Dr Dimai Ouo Kpamy de l’ANSS précise « Des malades sont dans un état grave »

0 1 189

Dr Dimai Ouo Kpamy, médecin de santé publique, spécialiste en hygiène hospitalière et sécurité des patients au compte de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), a présidé ce mercredi 22 avril, une conférence de presse au siège de ladite agence. Objectif : Présentez la situation épidémiologique du Covid-19 en Guinée.

De l’avis de Dr Dimai Ouo Kpamy, douze (12) malades sont dans un état grave qui nécessite une assistance respiratoire ou une réanimation”, a-t-il fait savoir, avant de dire que tous les patients se trouvant dans ces situations pareilles sont correctement pris en charge au Centre de Traitement Épistémologique de Donka.

Dans la même lancée, dit-il : “À ce jour, la Guinée dispose d’une quizaine de respirateurs, qui facilite la prise en charge des cas graves à Donka”, a signalé l’adjoint du chef de département de la prise en charge, au sein de l’ANSS géré par Dr Sakoba Keïta.

Dr Dimai Ouo Kpamy rassure que des respirateurs, sont commandés par les autorités sanitaires.

Aux dernières nouvelles, le Guinée compte désormais 761 cas testés positifs au Covid-19, dont 591 personnes guéries de cette maladie avec 164 guéris et 6 cas de décès.

Laisser un commentaire