Affaire Kiridi Bangoura/Mandjan Sidibé : Le journaliste constitue un pools d’avocats pour sa défense.

0 197

Après la menace, le ministre secrétaire général de la présidence a par le biais de ses avocats porté plainte hier mardi 21 avril contre le journaliste Mandian Sidibé à la cour d’appel de Conakry pour « diffamation ». Le journaliste exilé à Paris, en France a réagit dans la nuit d’hier à la dite plainte.
L’ancien animateur de l’émission « Palabre » a indiqué à travers un post sur sa page facebook avoir appris le dépôt de la plainte de Kiridi Bangoura par voie de presse.
Face à cette bataille judiciaire qui s’annonce, le journaliste exilé à Paris a indiqué avoir constitué un pool d’avocats en Guinée et en France pour sa défense.
« Tout en restant serein, j’ai alors confié, ma défense en Guinée, à un trio d’avocats composé de Maîtres Salif Béavogui, Alseny Aïssata Diallo et Fatoumata Binta Diallo (Fabi). En France, mon trio de conseils sera piloté par Maître Henry Guilmoto du barreau de Paris » a mentionné Mandian Sidibé.
Le journaliste invite ses fans, ses amis et proches à la sérénité. Il souligne que la vérité triomphera.
Il faut rappeler que la semaine dernière, le journaliste Mandian Sidibé a publié sur sa page facebook que le ministre secrétaire général de la présidence de la république a été testé positif au covid-19 et qu’il a refusé de rester au CTE de Donka pour sa prise en charge.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire