Covid-19 en Guinée/Dernière minute : Alpha Condé félicite son principal opposant pour sa sortie… !

0 209

Le chef de l’État guinéen vient de réagir ce lundi 20 avril, dans un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale (RTG), suite à la sortie du parti de Cellou Dalein Diallo hier dimanche, en appelant ses lieutenants à la retenue et à la solidarité en cette période de crise sanitaire qui frappe de plein fouet le pays.

Lire, ci-dessous ce ledit communiqué signé par le président Alpha Condé :

“Monsieur le Président de l’UFDG et cher Frère,

J’ai lu avec intérêt le communiqué en date du 19 Avril 2020 de votre parti appelant vos militants à la retenue et à la solidarité en cette période difficile que traverse notre pays et le monde entier. Je tiens à vous en féliciter. C’est tous unis que nous viendrons à bout de cette maladie. En conjuguant nos efforts de sensibilisation, nos concitoyens apprendront à respecter les gestes barrières et les autres mesures sanitaires”, pouvons-nous lire chez nos confrères.

À l’allure où vont les choses, nous pouvons dire sans hésitation, que le président de la République et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo ont fumé le calumet de la paix face à cette maladie commune, qui fait des ravages sur son chemin.

Selon la dernière mise à jour de l’ANSS, la Guinée compte désormais 622 cas confirmés dont 122 guéris avec 5 cas de décès depuis l’apparition de cette maladie dans le pays.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire