Décès de Missamana Sékou Kourouma : le touchant témoignage des amis d’enfance de Kouroussa

0 4 445

Amis d’enfance de feu Missamana Sékou Kourouma , Mamadou Diawara,, Moussa Philan Traoré, Seydou Keita (actuel président de la cour d’appel), Dr Morissanda Kouyaté (directeur exécutif du Comité inter-africain sur les pratiques traditionnelles ,une ONG qui apporte son expertise notamment aux Nations unies, à l’Union africaine et à l’Union européenne),ont  pleuré la mort d’un vieux compagnon. Tous réunis au sein d’une bande d’amis, c’est un pan de la vie de Dr Morissanda Kouyaté et Cie qui s’effondre avec la disparition accidentelle de feu Sékou Kourouma.

C’est connaissant la qualité des rapports que le défunt entretenait avec ses amis d’enfance, que Actuguinee.org est s’est mis à recueillir les témoignages des amis d’enfance au défunt à savoir Mamadou Diawara et cie .

Dans ce recoupement qui suit, M.Mamadou Diawara ne s’est pas limité à faire des éloges de son défunt ami. Un ami peint sous les traits d’un homme généreux, taquin, humble et pieux.

Dr Morissanda Kouyaté ,très touché ,refuse de croire que son ami d’enfance a été emporté par le COVID-19.il réagit en ces termes « Le COVID-19 ne t’a donc pas vaincu, c’est Allah Le Tout-Puissant qui t’a rappelé à Lui pour que tu ailles prendre ta récompense pour tout ce que tu as fait d’exceptionnellement bon et bien pour ton village Missamana, ta préfecture Kouroussa et ton grand pays, La Guinée. »

Ce départ brusque du ministre Sékou Kourouma plonge ainsi ses amis de plus de 40 ans dans une tristesse énorme.

Prions pour le repos de son âme

Laisser un commentaire