Présidence de l’Assemblée nationale : Dr Zalikatou Diallo,N’est-ce pas un joker pour Alpha Condé ?

0 1 238

Décidément l’élection très imminente du Président de l’Assemblée nationale guinéenne issue des élections législatives du 22 mars 2020  risque de faire couler de salive et d’encre au sein de la mouvance présidentielle. Car désormais, chaque jour apparaît avec son secret de polichinelle.

En effet, pendant les tractations auréolées de bas coups se déroulent autour des supposés potentiels candidats à la Présidence du perchoir, notamment Aïssatou Bobo Baldé (Cacique), Michel Kamano(ancien PUP) et Claude Kory Kondiano(Cacique) voilà en incognito, surgit un troisième ou logiquement un quatrième larron.

A quelques jours de l’élection du Président de l’Assemblée nationale qui s’annonce désormais un événement  de tous les dangers pour le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel), contre toute attente, le masque tomberait sur le « Joker » du Président Alpha Condé, tapi dans l’ombre en l’occurrence, Dr Zalikatou Diallo, députée,tête de liste du parti au pouvoir.

Aux yeux de certains ténors du parti au pouvoir, cette situation de la transhumante du PEDN, parti de l’opposition risque de provoquer  des frustrations.

Toutefois, d’après des révélations, le RPG dominé par la version Arc-en-ciel,Dr Zalikatou Diallo se montre comme favorite . Même s’il est contraire aux promesses électorales du Chef de l’Etat, celle d’attribuer la Présidence de l’Assemblée nationale à la Guinée forestière qui reste un de ses bastions incontestés.

C’est dans ce climat de suspicion où le Président Alpha Condé continue de faire planer le doute, qu’il a jeudi et vendredi reçu en audience, l’ensemble de ses députés auxquels il aurait conseillé de cesser des attaques endogènes et d’œuvrer en faveur de l’unité de la famille politique.

Sera-t-il entendu  ou désavouer lors du vote prochain pour la Présidence de l’Assemblée nationale ?

Restez sur Actuguinee.org.

Alpha. S pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire