Éducation : Le ministre Mory Sangaré annonce les dates officielles du démarrage des cours audio-visuels en Guinée.

0 17 515

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mory Sangaré, a dans une déclaration faite ce vendredi 17 Avril, annoncé le démarrage des cours à la radio et à la télévision pour les classes d’examens le 27 avril prochain.

À l’en croire le MENA, “la plateforme d’apprentissage en ligne dénommée « ma réussite entre mes mains » elle, sera opérationnelle à compter du 4 mai prochain. Il s’agit des mesures d’urgence prises par le MENA pour apporter une solution à la problématique de la continuité pédagogique posée par la crise sanitaire en Guinée”, a-t-il fait savoir pour les classes intermédiaires.

Le ministre Mory Sangaré estime que cette plateforme sera opérationnelle grâce au partenariat entre le MEN-A, l’opérateur MTN et la startup guinéenne MBOORE.

De poursuivre, dit-il : elle (plateforme) mettra à disposition des leçons qui seront diffusées sur les différents canaux de communication publics et privés”, à précisé le service de communication du MENA.

Cependant, dans le but d’alléger le travail à distance, Mory Sangaré déclare que les cours seront en version PDF, vidéos et audio (podcasts).

À suivre…

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire