Transport public : Le train Conakry express reprend service ce jeudi.

0 161

Après plusieurs mois d’arrêt, le train Conakry express va reprendre le transport de passagers demain jeudi 16 avril à Conakry.
Quelques jours après l’annonce du premier ministre sur la gratuité des transports publics pour trois mois comme prévu dans le plan de riposte au covid-19, le train Conakry express reprend son service de transport de passagers. C’est le directeur général de la société nationale de chemins de fer qui l’a annoncé ce mercredi. Cette décision intervient après le nettoyage de la voie ferrée par la société Albayrak.
« Nous avons signé un contrat avec Albayrak pour le ramassage, la collection et le transfert de l’ensemble des déchets le long de la voie ferrée à la décharge de Conakry. Ils ont d’accord procédé à l’élagage en enlevant les ordures sur les sites de la voie et après ils procéderont à la collecte et au transfert des ordures. Le train va sortir aujourd’hui même pour faire des essais sur la haute ligne c’est-à-dire du petit bateau (commune de Kaloum) à Kagbélen » a indiqué Badra Syora, le directeur général de la société nationale de chemins de fer.
Selon Badra Syora, le contrat signé avec Albayrak pour le nettoyage, la collecte et le transfert des déchets s’élève à hauteur de 2 milliards de francs guinéens.
Il faut rappeler que la gratuité du transport de passagers du train Conakry express pour les trois mois va coûter à l’État guinéen 2 milliards de francs guinéens avait déclaré le premier ministre guinéen le 6 avril dernier.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire