Covid-19/Guinée : 44 nouveaux cas positifs et 14 guéris supplémentaires confirmés par l’ANSS.

0 238

La propagation de l’épidémie du coronavirus prend des proportions inquiétantes en Guinée. Quarante quatre (44) nouveaux cas supplémentaires ont été confirmés par l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) ce 14 avril.
Selon les dernières statistiques de l’ANSS, sur 236 personnes testées, 44 se sont révélées positives. Ce qui fait un total de 363 cas positifs confirmés au nouveau coronavirus depuis le 12 mars dernier.
Si le nombre de cas de contamination ne cesse de croître, il faut signaler aussi de le nombre de cas guéris connaît une légère hausse. Quatorze (14) nouveaux cas ont été déclaré guéri du covid-19 ce 14 avril. En général, le nombre de guéris au nouveau coronavirus s’élève à 31 cas au total depuis le 12 mars dernier. Le nombre de cas hospitalisés est quant à lui de 332.
Dans l’optique de freiner la propagation de la maladie, le président de la république a pris des mesures additionnelles hier notamment le port obligatoire des masques communautaires ou bavettes. Le chef de l’État a aussi prorogé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 15 mai prochain.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire