Adresse d’Emmanuel Macron au monde : Alpha Condé tresse des couronnes au président français (Réaction)

0 509

Le chef de l’État français, a dans une adresse à la nation depuis l’Élysée ce lundi 13 avril, annoncé que la France et l’Europe vont devoir aider l’Afrique à lutter contre le Coronavirus, en annulant massivement des dettes.

Poursuivant son intervention, le président Emmanuel Macron a déclaré qu’au-delà d’une refondation européenne,”nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leur dette”, a fait savoir le numéro 1 français.

Après la sortie médiatique d’Emmanuel Macron, le locataire du palais Sekhoutouréyah n’a pas tardé à réagir. “Solidarité Je félicite le président Emmanuel Macron pour son audacieuse initiative d’inviter ses pairs européens et occidentaux de procéder à l’annulation massive des dettes africaines pour permettre à notre continent d’accentuer la lutte contre le COVID19. Tous ensemble, du Nord au Sud ! contre le covid-19”, a écrit le président Alpha Condé sur son mur.

Selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine, l’Afrique comptait, ce lundi 13 avril, 14.525 cas confirmés dont 788 personnes ont perdu la vie et 2.570 personnes ont été guéries de la maladie sur le continent. Et seulement quatre (4) pays ont dépassé la barre des 1 000 cas : l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Égypte et le Maroc.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire