Kabako ! : Labé, un homme se donne la mort pour que Cellou Dalein accède au pouvoir en 2020

0 307

Mamadou Diouldé Diallo, originaire de la préfecture de Mamou, c’est le nom de cet homme né en 1958  qui s’est donné la mort par pendaison ce matin du 13 Avril 2020 dans le quartier kouroula dans la commune urbaine de Labé.

L’homme a été trouvé accroché à l’aide d’une corde sous un manguier. A coté de lui, un papier, sous forme de testament  sur lequel on pouvait lire « non à la modification de la constitution, j’ai fait un rêve dans lequel, j’ai sacrifié ma vie pour que Cellou Dalein devienne Président de la république en 2020 ».

Selon le voisinage, Mamadou Diouldé Diallo est arrivé dans le quartier il y a environ six mois. Sa profession n’est pas connue du voisinage, seulement une de ses voisines nous a confié qu’auparavant, il vendait des téléphones mais actuellement, il sort tôt le matin pour rentrer tardivement le soir. La même source nous a confié qu’il vivait seul dans le quartier.

Informés par le chef du quartier Kouroula, le Maire de la commune urbaine, le procureur près le tribunal de première instance de Labé, la gendarmerie ainsi que le médecin légiste se sont rendus sur les lieux pour des fins de constat. Le corps de  Mamadou Diouldé Diallo a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Sa famille a été contactée depuis Mamou.

Sam Samoura pour Guinee7.com

Laisser un commentaire