COVID-19 : L’acte magnanime du Ministre d’État, Tibou Kamara en faveur des populations de Dinguiraye

0 42

C’est un important lot de kits sanitaires que les populations de la cité Omarienne viennent de bénéficier de la part de Tibou  Kamara, Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, des PME et Conseiller Spécial du Chef de l’État.

Composé de 750 sceaux hygiéniques avec tous les accessoires, 200 cartons de savons diama, 2.000 couvre-nez, 100 bidons de 5L de l’eau de javel, 5 autres cartons de l’eau de javel contenant chacun 10 bidons d’1L et 10 thermoflahs pour l’hôpital préfectoral et l’ensemble des structures sanitaires des 7 sous-préfectures.

La remise officielle du don a eu lieu ce samedi au siège de l’administration dans la commune urbaine en présence du Préfet, du Maire urbain, les sous-préfets des 7 sous-préfectures et les 7 maires ruraux, les représentants de la société civile et les responsables des structures socioprofessionnelles de dinguiraye. 

L’assurance a été prise d’en faire bon usage conformément à la volonté émise par le donateur, c’est-à-dire remettre aux personnes concernées.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour implorer la grâce divine afin qu’il mette fin à cette pandémie. 

Les sages ont enfin prié pour le donateur pour ses actions en faveur des populations de sa ville. 

Comme l’a dit l’adage : ” Mieux vaut prévenir que guérir”. Pour l’heure, Dinguiraye n’a enregistré aucun cas de COVID-19.

Laisser un commentaire