Riposte Covid-19 en Guinée : Le Fonds d’entretien routier offre 700 millions à l’ANSS.

0 133

Depuis le 12 mars dernier, la Guinée est touchée par la pandémie du coronavirus. Face à la propagation du virus, des personnes de bonnes volonté et des institutions s’organisent pour lutter contre le covid-19.
C’est dans ce cadre que le Fonds d’entretien routier (FER) a offert 700 millions de francs guinéens à l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) ce lundi 6 avril 2020 pour faire face à la pandémie.
« Ce matin, au nom des membres du conseil d’administration du Fonds d’Entretien Routier, j’ai procédé à la remise d’un chèque de 700 millions de francs guinéens à l’agence nationale de la sécurité sanitaire ANSS et au réaménagement budgétaire subséquent pour la lutte contre le covid-19 » a écrit Souleymane Traoré, le directeur général du FER sur sa page facebook.
Le gouvernement guinéen et l’ANSS ont estimé à 300 milliards de francs guinéens le budget prévisionnel pour la riposte au Covid-19.
Par ailleurs, il faut signaler que la Guinée compte à date 128 cas positifs au coronavirus depuis le 12 mars dernier dont 5 sont guéris selon les données de l’ANSS.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire