Dr Sakoba Keita révèle « tous les types de savons qui existent sur le marché guinéen peuvent tuer le coronavirus »

0 564

En Guinée, depuis des semaines, c’est la ruée vers les gels hydroalcooliques. Le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) conseille aux guinéens d’utiliser du savon et de l’eau pour se laver régulièrement les mains et à respecter les mesures de distanciation sociale.

‘’Le COVID19 se transmet principalement par les gouttelettes quand vous parlez, éternuez ou toussez. La distanciation d’au moins un mètre est nécessaire pour éviter la maladie. Ce sont des milliards de virus qui sortent quand on tousse. Quoi que tu fasses, quelques virus vont contaminer ton interlocuteur’’, a prévenu le patron de l’ANSS.

Avant de poursuivre : ‘’On conseille aux gens de se laver les mains fréquemment. Beaucoup de guinéens cherchent du gel. Nous sommes en rupture de gel sur le marché. Les commerçants ont fait venir beaucoup de gels, mais on ne peut pas vous garantir la qualité de ces gels’’.

Par contre, a-t-il tenu à rassurer, ‘’on peut vous garantir l’effet du savon sur le virus. Tous les types de savons qui existent sur le marché peuvent tuer le coronavirus. Pourquoi ne pas donc utiliser l’eau et le savon pour laver vos mains ?’’

En Guinée, ‘’Les gels qui sont sur le marché, on n’a pas encore fait le test pour voir leur composition et savoir s’ils sont efficaces ou pas’’, a précisé Dr. Keita, ajoutant que ‘’les gels qui sont dans les pharmacies sont en qualité très limitée, on ne pourra pas les mettre à la disposition de tout le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire