Riposte contre le Covid-19 en Guinée : Le président Alpha Condé dit être” prêt à réquisitionner l’hôtel Onomo pour accueillir les malades” !

0 520

Dans une rencontre ce vendredi 3 avril avec les acteurs impliqués dans la gestion de cette crise sanitaire qui sévit la Guinée actuellement, le président de la République, Pr Alpha Condé a fait taire aux rumeurs disant que, certains malades du Coronavirus sont favorisés et d’autres défavorisés dans les centres de traitement épidémiologique, qui pour lui, tous les Guinéens sont égaux.

Face à la riposte contre la pandémie de Coronavirus en Guinée, le locataire du palais Sékhoutoureyah dit être prêt à réquisitionner l’hôtel Onomo pour accueillir les malades de cette maladie.

“Si l’hopital Donka ne suffit pas, nous sommes prêts à prendre l’hôtel Onomo. Mais je ne veux pas non plus qu’on nous accuse de deux poids deux mesures. C’est-à-dire que certaines personnes sont traitées comme ça et d’autres non. Je ne veux pas être dans la situation où ceux qui ont les moyens envoient leurs parents à Tunis, pendant que le paysan meure là-bas. Je ne veux pas de ça non plus ! Ce n’est pas le schéma des malades à 2 étoiles d’un côté, et les malades à 4 étoiles de l’autre. Tous les Guinéens sont égaux devant la maladie”, a laissé entendre le président Alpha Condé.

Disons que, cette annonce du président Alpha Condé laisse le sourire aux lèvres des malades du Coronavirus, qui tout dernièrement certains d’entre eux ont brisé le silence en dénonçant aux médias, les conditions dans lesquelles ils sont pris en charge.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire