Covid-19 / crise d’urgence sanitaire et guéguerre au sommet : le président Alpha condé monte au creneau et….

0 180

C’est du moins qu’on puisse dire ! Le chef de l’État guinéen n’est pas du tout content, de la gestion de crise sanitaire par les professionnels de Santé, qui selon lui, il y a une profonde division entre eux.

Cependant, le président Alpha Condé a fait savoir son ras-le-bol, lors d’une rencontre, qui a eu lieu au palais Sékhoutoureyah avec tous les services sanitaires édictés pour la risposte contre cette pandémie de Covid-19, qui prend de l’ampleur dans le pays comme une traînée de poudre.

“Il y’a trop de dissension entre vous les professionnels de santé ; et on ne peut pas aller à une guerre s’il y’a de dissension. Moi en tant que Président de la République, j’ai une responsabilité devant le Peuple, si ça ne va pas c’est moi qui paiera le pot cassé si Sava, le peuple sera content”, a martelé le locataire du palais Sékhoutoureyah.

Le président de la République inquiet de cette situation, lance un appel aux médecins afin de former une équipe pluridisciplinaire, pour contrer cette maladie qui frappe de plein fouet l’humanité entière.

“Donc, il faut que vous travaillez en équipe pluridisciplinaire pour vaincre le COVID-19 ; soyez patriotes, soyez déterminés et ne voyez que l’intérêt du Peuple de Guinée”, a longuement insisté le Pr. Alpha Condé.

Aux dernières nouvelles, la Guinée compte désormais 73 cas confirmés au Covid-19, dont deux cas sont sortis guéris de cette maladie.

Gilbert. T pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire