Pandémie de Covid-19 en Guinée : Vingt (20) agents déployés à l’hôpital Donka, pour faire appliquer les consignes (ANSS)

0 276

Dans le cadre de la riposte contre cette pandémie de Covid-19 en Guinée, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a fait une déclaration ce vendredi 3 avril, annonçant le déploiement de 20 agents à l’hôpital Donka, qui selon elle, pour veiller à ce que les consignes soient suivis à la lettre.

“Les unités de la protection civile sont engagées dans la réponse au Covid-19 à travers le déploiement de 20 agents à l’hôpital Donka pour faire appliquer les mesures barrières et faciliter l’orientation des patients”a-ton appris de notre source.

Avant de rappeler que : “Les unités de la protection civile ont joué un rôle déterminant dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui a sévit en Guinée de 2014 à 2016. Au sortir de cette crise, leurs capacités ont été renforcées à travers le projet PREPLINE piloté par #OIM afin de les préparer à soutenir la réponse à toutes les urgences de santé publique comme celle en cours “, a-t-elle confié.

Forte de cette expérience, elles seront déployées au fur et à mesure, poursuit-elle : “dans un cadre de coordination avec l’ANSS afin de jouer leur partition dans cette réponse”, avant d’inviter les guinéens à laver leurs mains à chaque instant, dit-elle “ne l’oubliez pas”.

Pour rappel, à ce jour, la Guinée compte 52 cas confirmés de cette maladie dont un cas est sorti guéri, selon cette ladite agence.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire