Guinée : Alpha Condé négatif au Covid-19 selon la présidence de la république.

0 255

Le président de la république a été testé négatif au coronavirus. L’annonce a été faite par le bureau de presse de la présidence de la république ce jeudi 2 avril 2020.

Dans un communiqué, le bureau de presse de la présidence de la république indique quecertains collaborateurs proches du chef de l’État sont testés négatifs.

Le même communiqué souligne que « les membres du personnel d’appui sont également entrain d’être tous testés et à la lumière des premiers résultats, douze (12) d’entre eux se sont révélés positifs au Covid-19 »

Selon le communiqué, la présidence de la république travaille avec l’agence nationale de la sécurité sanitaire pour la prise en charge des cas positifs et la mise en œuvre de toutes les mesures de sécurité sanitaire appropriées.

Par ailleurs, la présidence de la république rappelle à tous l’importance des gestes barrières et invite les citoyens à suivre les consignes dictées par l’OMS, le gouvernement et les autorités sanitaires.

L’agence nationale de la sécurité sanitaire a dans un communiqué datant de ce jeudi 2 avril signalé 21 cas positifs supplémentaires au Covid-19. Désormais, la Guinée compte plus de 50 cas confirmés au coronavirus.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire