COVID-19 / Le Directeur national adjoint des impôts,Lanciné KAKORO fait un important don de kits sanitaires pour les marchés de Matoto (Conakry)

0 525

Sous l’impulsion du préisdent de la République, Alpha Condé,ledirecteur national adjoint des impôts,Lanciné KAKORO se montre solidaire pour vaincre le covid-19 qui fouette le monde depuis des mois.

Dans une de nos précédentes parutions, nous vous avions livré le message de sensibilisation sur le COVID-19 de M. Lanciné Kakoro, Directeur National Adjoint des Impôts. Eh bien, l’homme a joint l’acte à la parole en faisant un don important de kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid19.

En effet, ce Mercredi 1er Avril 2020, le Directeur National Adjoint des Impôts,  M. Lanciné Kakoro a remis un lot important de kits sanitaires composé de thermoflash, de bidons d’eau de javel, de cartons de savons ”Djama”, de masques, de seaux et accessoires pour le lavage des mains au maire de la plus grande commune du pays,Matoto.

Il a choisi les marchés (de Matoto) comme bénéficiaires de ce don parce que, selon lui, ces endroits sont de grands lieux de rassemblements humains où les risques de contamination peuvent être très élevés si les consignes des spécialistes de la santé ne sont pas observées.

Par ce don, il voudrait donc accompagner et soutenir les efforts du Président de la République, Pr. Alpha Condé et de son gouvernement dans la lutte contre la pandémie du Covid19 d’une part, et de l’autre, inciter ses confrères à agir dans le même sens selon leurs possibilités ! ”Tout le monde peut un peu dans ce combat, et chaque geste peut sauver des vies” a-t-il dit !

Le Maire de la commune de Matoto, M. Mamadouba_Tos_Camara, très satisfait du geste, a tenu à encourager les citoyens à se battre pour le renforcement du dispositif sanitaire à Matoto en particulier,  et en Guinée en général.

Une fois encore, M. Kakoro tient à rappeler ces petits gestes barrières qui peuvent être d’une efficacité très salvatrice :

__ se laver régulièrement les mains avec du savon ou des solutions hydroalcooliques;

__ tousser et/ou éternuer dans le coude;

__éviter au maximum de toucher sa bouche, son nez, ses yeux avec les mains non lavées ;

__toucher dans un mouchoir et le jeter;

__éviter tout contact avec un malade;

__ rester à la maison si on est malade et alerter les services de santé au 115;

__ à défaut de s’auto-confiner, éviter au maximum les déplacements sans grande importance…

Il a terminé en ayant une pensée pieuse et de prompt rétablissement à tous les malades du Covid19.

Qu’Allah protège la Guinée et sauve tous les Guinéens ! Amina

Laisser un commentaire