Guinée : Cellou Dalein sort du bois, “Alpha Condé continue d’arrêter et de séquestrer ses compatriotes…”.

0 734

La figure de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo connu pour ses sorties musclées, n’a pas fait cadeau au régime de Conakry, qui selon lui, pendant que d’autres nations sont en train de riposter contre la propagation du Coronavirus.

Le président Alpha Condé quant à lui, a préféré organiser ce double scrutin législatif et référendaire, qui était par ailleurs prévu le 22 mars dernier et malgré ça il est en ce moment en train de perpétrer des arrestations et séquestrations de ses sujets.

À en croire le croire le leader du FNDC, tous les gouvernements du monde sont mobilisés dans une union sacrée avec leur peuple, dit-il : “pour lutter contre le Coronavirus”, avant d’ajouter que : “N’ayant pas digéré le boycott par le peuple du double scrutin du 22 mars, Alpha Condé continue, lui, d’arrêter et de séquestrer ses compatriotes qu’il tient pour responsables de son échec”, a fait savoir Cellou Dalein sur sa page Facebook ce mardi 30 mars.

Poursuivant son intervention, ce responsable du FNDC regrette les arrestations et détentions des hauts cadres de son parti y compris ceux du FNDC, qu’il qualifie toutefois “d’arbitraire”.

“Le député Chérif Diallo, les maires de Poredaka, de Boulliwel et de Kegneko, Fassou Gomou de N’zérékoré et beaucoup d’autres hauts cadres du FNDC ont été les dernières victimes de cette campagne d’arrestations et de détentions arbitraires”, a-t-il déploré, tout en invitant tout un chacun à se mobiliser à ce qu’ils sont tous libérés sans retarder.

“Mobilisons-nous pour leur libération.
Amoulanfé !”, a martelé l’ancien Premier ministre du régime Conté.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire