Covid-19/Guinée : L’ancien Premier minsistre Kabiné Komara appelle à l’union sacrée pour combattre la pandémie.

0 209

Depuis le 12 mars dernier, les cas de la maladie coronavirus ne cesse de se multiplier en Guinée. A date, vingt deux cas (22) ont été positifs dans le pays malgré les mesures prises jusqu’ici.

Pour combattre le Covid-19 en Guinée, l’ancien premier ministre guinéen appelle à une union sacrée de tous les guinéens. L’objectif, mobiliser des fonds en interne pour face à la pandémie.

«Contrairement à ce que les gens pensent, quand la maladie atteint un pic, si le pays n’est pas bien équipé, le pic se maintient pendant longtemps, c’est l’hécatombe.C’est en cela que j’appelle à une union sacrée aujourd’hui de tous les guinéens pour combattre ce fléau. Cette union sacrée peut partir par la mise en place d’un fonds où chacun peut contribuer comme ce fut le cas de la coupe d’Afrique.L’implication des artistes, des actes citoyens et tout un ensemble d’activités » a plaidé Kabiné Komara.

Pour le traitement du Covid-19, l’ancien premier ministre appelle à la vigilance contre les faux médicaments qui inondent les marchés : «Je veux dire ceci sur les médicaments à utiliser. Retenez que le 25 mars dernier, l’agence européenne des médicaments a saisi un grand lot de médicaments destinés semble t-il au traitement du virus. Près de 121 personnes sont arrêtées pour 13 millions d’euros de médicaments. Les marchands de la mort se sont déjà engagés dans cela. Donc notre vigilance doit être de mise pour que l’argent que sera mobilisé ne soit pas destiné à acheter du faux médicament » a souligné l’ex premier ministre.

Par ailleurs, il faut noter que le nombre de cas positifs au Covid-19 en Guinée s’élève désormais à 22.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

E-mail Site web : actuguinee.org@gmail.com / Tel : 629 46 29 29

Laisser un commentaire