Guinée : Dr Makalé Traoré testée positive au Coronavirus

0 304

La Guinée a enregistré un cinquième cas de coronavirus. Il s’agit de l’activiste Dr Makalé Traoré. L’annonce a été faite par elle-même ce jeudi 26 mars.
Récemment revenue de l’Europe où elle séjournait, Dr Makalé Traoré a passé un test hier mercredi qui s’est révélé positif. Ce jeudi, elle est revenue sur les circonstances de ce test.
« Je voudrais rassurer les uns et les uns autre que je me porte bien. Je suis rentrée le week-end passé de Londres et Paris où j’ai séjournée. Et comme je viens d’une zone pandémique, j’ai souhaitée faire un test pour voir si je n’avais pas le virus Covid-19. J’ai fait le test hier mercredi avec l’équipe de Dr Sakoba et Dr Mounir. Et ce matin, il m’ont dit que le test est positif » a déclaré Dr Makalé Traoré dans l’émission les « Grandes Gueules »
Le leader de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFID) exhorte tous ceux qui ont séjourné en Europe ces derniers temps à faire le test pour les protéger les familles et l’entourage.
« On peut être un porteur sain. Il faut que tous ceux qui ont séjourné en Europe se fassent tester pour protéger les familles et les entourages. Il n’est pas dit que si vous êtes positif aujourd’hui, c’est terminé pour vous, non. Vous êtes positifs tôt et suivis régulièrement avec rigueur permettra avec nos moyens rudimentaires à faire face à cette pandémie. Il n’y avait aucun signe pour que je fasse ce test mais j’ai insisté pour que je sois testée. Figurez-vous que depuis mon retour, ma température est de 36,4 et 36,5 donc ce n’est pas indicatif. Quand je suis arrivée le vendredi dernier, je me suis auto isolée » a indiqué l’ex ministre de la fonction publique.
Par ailleurs, Dr Makalé Traoré explique qu’elle est en discussion avec les agents de l’ANSS sur les protocoles à respecter pour son suivi.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire