Guinée : Deux cas testés positifs au Coronavirus au ministère du budget : Ismaël Dioubaté refuse tout commentaire et promet…

0 327

Hier lundi 23 mars, l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) déclarait deux nouveaux cas de coronavirus diagnostiqués en Guinée. Quelques heures après, il s’est avéré qu’il s’agissait deux fonctionnaires du ministère du budget piloté par Ismaël Dioubaté.
Et depuis, la question qui se pose est de savoir si le ministre du budget est entré en contact avec les deux fonctionnaires de son département dont l’un est son conseiller personnel et l’autre serait sa secrétaire a-t-on appris.
Nos confrères de Guineenews.org affirmait hier que le ministre du budget n’est pas entré en contact avec les deux fonctionnaires revenus de la France le 20 mars dernier.
Joint au téléphone ce matin depuis Kouroussa où il séjourne depuis une semaine, le ministre du budget n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Ismaël Dioubaté a fait savoir que son département sortira très prochainement un communiqué par rapport aux deux cas de coronavirus diagnostiqués au sein de son ministère.
Nous apprenons par ailleurs que le ministère du budget a été désinfecté par l’ANSS et que les fonctionnaires non essentiels sont priés de rester à la maison pour des mesures de précaution.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire