Vives tensions à N’Zérékoré : «Alpha Condé cherche à opposer les guinéens en provoquant des conflits ethniques et religieux » accuse Cellou Dalein.

0 1 902

Au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, des actes de violences sont signalées à N’Zérékoré dans le sud de la Guinée où une église et une mosquée ont été détruites.

Très tôt ce matin, des actes de vandalisme ont été signalé à N’Zérékoré au lendemain des élections législatives et référendaires. L’église protestante dans le quartier Dorota a été saccagé par des inconnus. En représailles, une mosquée dans le quartier belle-vue a aussi été détruite. Ces actes de vandalisme provoquent depuis des affrontements entre Guerzés et Konias.

« Ce qui se passe actuellement à N’Zérékoré est très grave. C’est une guerre ethnique qui se profile si rien n’est fait. Depuis le matin, Guerzés et Konias s’affrontent après la destruction d’une église à Dorota et d’une mosquée à belle-vue. Beaucoup de maisons aussi ont été détruites » nous a confié notre source sous le sceau de l’anonymat.

Le président de l’UFDG estime que le chef de l’État, Alpha Condé cherche à opposer les guinéens à travers ces actes de violence.

« Non content de plonger la Guinée dans une crise politique sans précédent, Alpha Condé cherche à opposer les guinéens en provoquant des conflits ethniques et religieux. C’est le cas à N’Zérékoré où les lieux de culte n’ont pas échappé à la folie des promoteurs du troisième mandat » a indiqué Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.

Selon notre source, la situation est très tendue à N’Zérékoré ce lundi 23 mars où plusieurs personnes sont mises aux arrêts par les forces de sécurité.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire