Un haut cadre du RPG à Alpha Condé : “On n’est jamais ami par la force”.

0 1 666

À deux jours du double scrutin (législatives et référendaire), le président Alpha Condé est déterminé comme jamais à doter une nouvelle constitution au peuple de Guinée. Si pour les opposants au régime de Conakry cela est une forfaiture. La mouvance présidentielle quant à elle, s’en réjouit de ces élections du 22 mars et insiste pour que ces échéances aient lieu.

Mr Ismaël Condé, le président du Mouvement Sauvons Alpha (MSA) dans un post sur sa page Facebook ce vendredi 20 mars, n’a pas fait cadeau au pouvoir en place et s’est de nouveau opposé à toute idée de nouvelle constitution et à un éventuel 3e mandat en faveur d’Alpha Condé.

Lisez plutôt !

“Si tu peux renverser ton ennemi autrement que par la force, préfère le parti qui t’exposera le moins. J’aurai préféré battre l’opposition sur le ring et non sur tapis vert.

J’aurai aimé que le Président ait dans la vie la douceur de l’agneau, la force du lion et la sagacité de l’éléphant car on n’est jamais ami par la force”, a écrit le vice-maire du RPG Arc-en-ciel de la commune de Matam.

Pour rappel, les responsables du FNDC ont appelé à des manifestations historiques les 21 et 22 mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire