Élections couplées du 22 mars : “Que personne n’ait peur ce jour là de sortir car, nous devons montrer à la face du monde ….” Dr Sékou Condé du RPG Arc-en-ciel

0 593

GUINÉE – Après plusieurs reports du double scrutin (législatives et référendaire), suite aux anomalies signalées sur le fichier électoral en cours, en fin la date du 22 mars 2020 proposée par la CENI a été entérinée par le chef de l’État guinéen pour la tenue de ces échéances. Au siège du RPG Arc-en-ciel à Gbessia ce samedi 14 mars, les responsables du Bureau Politique National du parti au pouvoir ont rassuré ses troupes qu’ils remporteront ces élections.

“Le moment tant entendu est arrivé. Le 22 mars 2020, nous allons voter pour la Nouvelle Constitution pour la République de Guinée. Ce que je dirai à nos responsables, à nos militants et sympathisants et surtout aux personnes qui viennent d’adhérer au parti, ces élections, nous les gagnerons”, a laissé entendre Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du parti d’Alpha Condé, tout en insistant à ce que ce jour, les bureaux de vote soient sécurisés par les jeunes, afin que les citoyens se rendent aux urnes sans problèmes.

“Le jour de ce vote, les jeunes choisis pour la sécurisation de nos bureaux de vote, doivent être capables d’assurer cette sécurité. Que personne n’ait peur ce jour là de sortir car, nous devons montrer à la face du monde que la Guinée veut une Nouvelle Constitution, et que le peuple de Guinée est derrière le Président Alpha Condé”, a-t-il déclaré en présence d’une forte mobilisation de ses troupes acquises à leur cause. Poursuivant son intervention, Dr Sékou Condé a lance un appel aux responsables du parti au pouvoir d’assister les nouveaux adhérents, en les montrant comment voter lors de ces élections.

“Vous savez que lors de ces élections, nous aurons trois (3) urnes. Il faudrait que les gens sachent que pour reconnaître le candidat du RPG, nous avons le logo du parti que beaucoup en connaissent. Je demande donc aux responsables qui viennent de nous envoyer les militants de l’UFDG et de l’UFR, de leur montrer comment voter au compte du référendum pour la nouvelle Constitution, la liste nationale pour les législatives et à l’uninominal”, a rappelé ce cadre du RPG Arc-en-ciel.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire