Coronavirus en Guinée : Un proche d’Ousmane Kaba à Alpha Condé, “pourquoi parler d’un décret mobilisant, des milliers de personnes pour aller aux élections”.

0 671

Au siège du PADES à Nongo, Mr Algassimou Diallo, membre de la coordination dudit parti, s’en est farouchement pris au gouvernement guinéen, mais plus particulièrement au Général de Brigade Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry suite aux mesures de préventions qu’ils ont pris contre la pandémie de COVID-19, tout en interdisant à Conakry les rassemblements dépassants 50 personnes.

Dans son discours, ce proche de Dr Ousmane Kaba a déploré le décret du président Alpha Condé, qui convoque les Guinéens à aller aux urnes le 22 mars prochain, qui selon lui, est une “menace contre le peuple de Guinée”.

Lisez cet extrait…  !

“S’ils veulent respecter la loi, s’ils sont souciés de la santé des Guinéens, pourquoi sortir un décret pour les élections le 22 mars, parce que l’attroupement de 50 personnes, l’attroupement de 100 personnes, si c’est les élections combien de milliers de personnes qu’on attend (…) S’ils sont conscients que la santé des Guinéens les préoccupe, pourquoi parler d’un décret mobilisant des milliers de personnes pour aller aux élections, ça veut dire que ça ne les intéresse pas, même si les gens vont mourir mais en votant. Militants et sympathisants du PADES, je lance un appel au peuple de Guinée, ici c’est la santé qui prime, la primauté dans la santé, qu’il y est élection ou pas, c’est la santé qui nous préoccupe à l’heure-là. Ils ne peuvent pas parler d’interdiction d’attroupements tout en donnant un décret, ça prouve à suffisance que le Prof. Alpha Condé ne s’en fiche pas mal des Guinéens analysez le décret, s’il vous plaît analysez ça, il y a une menace sur la population guinéenne, on convoque les élections ce n’est pour se foutre du peuple de Guinée et je vous dis ça ne va pas marcher, amoulanfé, gassata, houpkapéli. Le 22 mars, s’il vous plaît restez tranquille chez vous…”, a martelé Mr Algassimou Diallo, lors de l’Assemblée Générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) de ce samedi 14 mars.

Gilbert. T pour actuguinee.org

Laisser un commentaire