Des concessions familiales transformées en mine d’or à Kintinian (Siguiri)

0 115

Des informations de sources indépendantes font état de la transformation des domaines familiaux en zones d’exploitation minière dans la commune rurale de Kintinian dans la préfecture de Siguiri. Des citoyens, propriétaires des lieux, ont transformé les cours de leurs propres concessions en mine d’or dans la sous-préfecture de Kintinian.

Informé de la situation, le maire de la commune rurale de Kintinian, Balla Camara a déployé des jeunes dans les quartiers pour vérifier l’exactitude de cette information.

Ainsi, Jeudi, 05 mars 2020, les jeunes sont effectivement rentrés dans les concessions ou ils ont trouvé des personnes en train de creuser des puits miniers dans les concessions pour extraire le minerai.

Pour le moment, les jeunes ont identifié 35 concessions avec des puits, des matériels, du minerai et d’autres objets dans l’arrière-cours des concessions visitées. L’ordre a été donné à la gendarmerie de mener des enquêtes en vue de traquer les auteurs de cette mauvaise pratique. Nous y reviendrons.

AGP/06/03/020 SC/MKC

Laisser un commentaire