Mission technique d’appui à la CENI guinéenne : Nourredine Tall exclu de la mission d’experts selon Jacques Gbonimy

0 504

Comme annoncé, la mission technique d’appui à la Commission Électorale Nationale Indépendante guinéenne commence à arriver dans la capitale guinéenne. C’est ce qu’a appris actuguinee.org
Amangoua Lookensey, un des experts de la mission serait déjà à Conakry. Les deux autres seraient attendus dans les heures qui suivent. Décrié depuis l’annonce de sa présence dans ladite mission, Nourredine Tall ne ferait plus partie de la mission. La CEDEAO, pour des soucis de transparence aurait tout simplement retiré son nom de la mission qui doit appuyer la CENI pour revoir le fichier électoral.
Dans l’émission «Africa 2015» de la radio nostalgie, le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) affirme que le nom de Nourredine Tall a été retiré de la mission d’experts de la CEDEAO.
Si le nom de l’expert tant décrié a été retiré de la mission d’experts, la CEDEAO n’a pour le moment pas communiqué officiellement sur ce retrait et ni sur son remplaçant.
Il faut rappeler la mission technique d’appui à la CENI a dix jours pour apporter son expertise dans l’assainissement du fichier électoral guinéen.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire