Voici pourquoi Deux(2) employés de l’ecobank Kankan sont en prison …

0 547

Une cliente de l’agence locale d’Ecobank, accuse un agent manutentionnaire et un caissier de ladite banque de lui avoir détourné une somme 36 millions de francs guinéens. Selon les explications d’Assétou Kourouma marchande  de poissons, qu’elle importe de Conakry, cette somme d’argent qu’elle était venue déposer à la banque était destinée à être virée sur le compte de son fournisseur se trouvant à Conakry dénommé « Young Pêche Kourmaya ».

Pour la plaignante, c’est le 30 décembre lorsqu’elle  était venue faire deux  transactions, qu’elle s’est fait extorquer son argent par l’agent manutentionnaire qui a été commis à son service au sein de la banque. A cause de son illettrisme.

« Le 30 décembre, je suis venue faire un premier versement de 40 millions 500 mille à Ecobank. Le versement a été effectué sur mon compte qui comportait déjà 37 millions 500 mille. Donc j’avais en tout 77 millions 500 mille que j’ai fait virés directement sur le compte de mon fournisseur. J’avais déjà le reçu de cette première transaction. Ensuite, je suis revenue faire un deuxième dépôt de 36 millions. On est entré dans le bureau de M. Louis Lamah (Caissier à Ecobank), c’est Ansoumane Camara (agent manutentionnaire à Ecobank) qui a compté mon argent. Après, il m’a demandé d’aller l’attendre dehors. Il est ressorti avec un bordereau de versement qu’il m’a donné comme si c’était un reçu. Comme moi je ne suis pas instruite, après avoir comparé les deux papiers, je lui ai demandé si c’est ça le reçu, il m’a répondu que ‘’oui’’, que c’est la même chose et que ça fait des décennies qu’il travaille à Ecobank. Il m’a dit qu’il n’y a pas de problème que le virement (le second) a bien été effectué sur le compte de mon fournisseur.

Sauf que toujours d’après ses explications, c’est une fois arrivée à Conakry que son fournisseur, l’apprend qu’il n’a pas reçu  le dernier virement.

Avec Guineenews

Laisser un commentaire