Législatives : L’impressionnante marée humaine pour Diakaria Koulibaly à Dialakoro,son village natal

0 88

Si c’était une compétition sportive, on aurait dit que Diakaria Koulibaly  a réussi son premier match. Le candidat RPG sur la liste uninominale de Mandiana a été bien accueilli à Dialakoro, son village natal, qu’il a choisi ce dimanche 23 février 2020 pour sa campagne aux législatives prochaines prévues le 1er mars 2020.

Ç’est à 14 heures que son cortège est arrivé à Dialakoro centre ,l’une des plus grandes sous-préfecture du pays de par sa population.

En dehors des candidats comme Mme Eva Cross, Ansoumane Diakité et Yaya Traoré, tous de Mandiana, il faut aussi rappeler la présence remarquée de Dr Abass Diakité, Dg CNLS pour soutenir son frère jeune Diakaria Koulibaly.

A l’entrée de la ville où l’attendaient les militants pour l’accueillir, il était difficile de se frayer un chemin. De l’autre côté de la chaussée, les automobilistes son obligés de stationner leur véhicule pour céder la route au cortège du candidat. Installés sur des motos ou debout, des militants, habillés de tee shirts jaune ,couleur du rpg à l’effigie de leur leader, drapelets à la main suivent le cortège de Diakaria Koulibaly . Destination : le stade sous-prefectoral.

Aux acclamations et chants de victoire de ses partisans, Diakaria Koulibaly répond parfois par des sourires et des signes de la main.

Suivez la vidéo ci-dessous sur vidéo

Laisser un commentaire