Cascade de départs des rangs de l’UFDG,l’UFR ,PADES.. : la touche du Ministre Diakaria Koulibaly à Dialakoro (Copies et Vidéos)

0 197

C’est un véritable tsunami qui est fait au sein des principales formations politiques de l’opposition guinéenne notamment l’UFR,l’UFDG,le PADES et le PEDN dans l’une des plus grandes Sous-préfectures de la Guinée de par sa population,Dialakoro.

Du moins, à en croire votre quotidien en ligne Actuguinee.org à travers un de ses reporters présent sur place, une vague de démissions sans précédent dans les rangs de l’UFR,l’UFDG,PADES et la tête de liste de la candidature indépendante est obtenue par le ministre des hydrocarbures, Diakaria Koulibaly ,par ailleurs candidat uninominal du parti au pouvoir,le RPG Arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Mandiana

Il s’agit des responsables des principaux partis politiques de l’opposition , et pas n’importe lesquels, parmi ces jeunes démissionnaires, la tête de la liste indépendante de l’élection communale,Diaffé Koulibaly qui siège au niveau de l’instance de décision de la mairie de Dialakoro,du secrétaire administratif de la section UFDG de Dialakoro,M.Kassim Sanoh, de M.Namory Koulibaly,secrétaire général des jeunes de l’UFR de la préfecture de Mandiana et membre du bureau exécutif du Conseil des jeunes de l’UFR,Adama II Doumbouya ,secrétaire administratif de la section PADES de Dialakoro….

Ils dénoncent, comme d’autres avant eux, des décisions personnelles, mais aussi pointent du doigt le ministre Diakaria Koulibaly pour lequel ils accordent un respect religieux de par les actes de pacification et ses apports qu’il pose dans la préfecture de Mandiana.

Désormais ,ces démissionnaires : comptent militer auprès de leur grand-frère Diakaria Koulibaly au sein du rpg arc-en-ciel afin de redonner au parti son image d’antan.

Pour le ministre Diakaria ,tout heureux,de recevoir ces jeunes frères « je ne peux que remercier et féliciter ces jeunes qui ne sont pas du n’importe dans la circonscription électorale de Dialakoro,car dit-il on se connait ici.

Ce sont des véritables baroudeurs qui rejoignent la mouvance présidentielle,je leur rassure que la porte du parti est grandement ouverte et désormais ,j’ose croire ne plus craindre ici à Dialakoro.Parceque les tenors de l’opposition sont avec nous. rassure le ministre.

C’est en présences du ministre des mines,Abdoulaye Magassouba,de Dr Ballo,chef de cabinet à la présidence et membre du bureau politique national du RPG,Mady Kaba Camara ,ministre conseiller et tant d’autres hautes personnalités politique et administrative que ces jeunes ont déposé leur baluchon au RPG Arc-en-ciel

Suivez le film des départs ci -dessous

Laisser un commentaire