Dinguiraye : Le maire accuse le député Fodé Maréga de commanditer les casses à Dinguiraye.

0 153

Le maire de la commune urbaine de Dinguiraye est revenu ce mercredi sur les heurts qui se sont déroulés hier dans la ville du même nom. Amadou Tidiane Bah accuse le député Fodé Maréga d’être le commanditaire du caillassage du bloc administratif de la ville.
Selon le maire de la commune, le député uninominal est venu avec des «intensions de casser» à Dinguiraye.
«Nous avons appris qu’il y a une mission de l’UFDG qui arrive à Dinguiraye conduite par les députés Fodé Maréga et Alpha Ousmane. Avant leur arrivée, nous avons appris qu’ils venaient pour casser des édifices publics à Dinguiraye à l’image de Dalaba, Pita et d’autres préfectures. Leurs représentants m’ont fait parvenir un courrier pour la tenue d’un meeting au stade préfectoral. J’ai répondu par la négative parce que nous avons appris que les députés viennent pour casser et nous voulons la paix à Dinguiraye. Nous ne voulons que les édifices publics soient détruits. J’ai même appelé le député national Alpha Ousmane » a expliqué le maire de la commune urbaine de Dinguiraye dans les «Grandes Gueules» de nos confrères d’espace FM.
Amadou Tidiane Bah, maire de la commune urbaine de Dinguiraye affirme que le député Fodé Maréga a instruit aux jeunes de détruire les édifices publics notamment le bloc administratif de la ville : «Ils ont cassé le bloc administratif du préfet. Le député uninominal Fodé Maréga a même été filmé entrain de dire aux jeunes allez casser. Je suis venu pour casser. Donc il est venu uniquement pour casser. Il disait aux jeunes allez détruire et chassez le préfet. Nous avons la vidéo avec nous» a ajouté Amadou Tidiane Bah, maire de la commune urbaine de Dinguiraye.
De son côté, le député uninominal Fodé Maréga s’est inscrit en faux par rapport aux accusations portées par le maire. Selon lui, il est impossible pour lui de commanditer des actes de violences à Dinguiraye. Il invite le maire de publier les images de lui appelant à casser à Dinguiraye.
Par ailleurs, Fodé Maréga menace de porter plainte contre le maire de la commune urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah pour diffamations.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire