Le ministre Diakaria Koulibaly, artisan bénévole de la paix dans le Kérouané a dit le patriarche Elhadj Fodé

0 143

La campagne électorale pour les législatives prochaines  bat son plein en guinée . Et la paix entre les frères dans la partie nord du pays est au cœur des discussions en générale. Dans cette région du pays, malgré l’organisation par les fils de la région des tables rondes, des conférences,la guerre fratricide ou de leadership a toujours émaillé les actes politiques posés dans cette partie du pays.

Dans le bénévolat, l’actuel ministre des hydrocarbures et candidat-député à l’uninominal à Mandiana ,Diakaria Koulibaly est convaincu que la paix et la réconciliation doivent se bâtir au niveau local, en impliquant les populations. Pour ce faire, il a été aux côtés de ses frères et oncles de Kéouané depuis des mois dans la résolution des conflits pour redonner à cette préfecture la paix d’antan.

Marqué par sa participation effective pour la paix dans la cité samoryenne ,le soti-kèmo ou le patriarche de la cité,Elhadj Petit Fodé a vivement remercié le ministre Diakaria pour son implication pour toujours et en toute circonstance pour le développement de la préfecture de Kérouané.

A rappeler que, c’est devant les fils et filles ressortissants de kérouané que les frères autrefois ennemis ont fumé le calumet de la paix pour désormais œuvrer pour le développement de la contrée.

Suivez le soti-kèmo ci-dessous

Laisser un commentaire